A PROPOS

La FSC est une Société Coopérative et Participative de type SARL. Elle est née de l’idée de mutualisation de ressources. Notre slogan « le Développement autrement » explicite au mieux notre idée. En quelques mots, la FSC relève de l’Économie Sociale et Solidaire et fonctionne de ce fait suivant ses principes et ses valeurs.  En ces termes, nous prenons lESS, non comme simple modèle économique mais aussi comme outil de développement. La FSC s’inscrit donc dans une autre dynamique, celle de la mutualisation des compétences et des ressources. 

Notre cœur d’activité est l’ingénierie économique et Financière avec une dimension sur la gestion de projet à travers notre Centre de Formation et d’Accompagnement; leCFA-FSC.

Outre sa présence en France, le Groupe développe des filiales et coentreprises à travers le monde; actuellement présent en Europe et en Afrique avec son siège implanté en France avec toutes les opérations qui y sont centralisées.

Le groupe est dispose d’antennes locales implantées en Afrique:

(FSC-Bénin | Ingénierie économique – Optimisation fiscale – Gestion sociale );

(FSC-Sénégal |Ingénierie économique – Finances – Diagnostic -Audit);

(FSC-Ghana | coupons restaurant-transports-loisirs). Entreprise du groupe implantée au Ghana et évoluant dans le secteur d’activité des autres activités auxiliaires de services financiers. 


Notre mission

Montrer que tous les métiers de l’ESS méritent la même attention que es métiers du secteur classique est notre but premier. Ainsi, à la FSC, nous souhaitons accompagner les entreprises d’ESS avec les mêmes outils de gestion et de suivi économiques afin de valoriser tout autant les métiers des Organismes d’économie sociale et solidaire..

Notre vision

Donner un sens au développement. Nous voulons faire de la FSC une Société qui apporte un nouveau modèle de développement. Ce souhait s’exprime dans la vision stratégique du groupe qui tend à Soutenir le développement de l’ESS en France et à travers d’autres pays.

Nos valeurs

Nos valeurs et notre philosophie reflètent l’entreprise responsable que nous aspirons à devenir. 

Nous travaillons suivant ses cinq principes qui constituent les fondements de base de la FSC :

  • Faire de l’ESS un outil de développement ;
  • Faire de l’équité et de l’égalité un principe ;
  • Faire de nos collaborateurs des acteurs de la vie sociale ;
  • Faire de la coopération mutuelle un outil de travail entre nos collaborateurs ;
  • Faire de la satisfaction, la finalité de nos activités.

LE DÉVELOPPEMENT AUTREMENT©