Assistance aux Entreprises en Difficulté

Les conditions économiques actuelles peuvent entraîner des pertes en terme de clientèles ou de prestations selon la nature des activités de l’entreprise. Malheureusement, l’entreprise est obligée de couvrir ses charges, qui, malgré la perte en revenus de l’entreprise ne seront pas estompées. Il survient donc une situation de déséquilibre. Dans ses conditions, il est important de mettre en place soit une stratégie de développement de manière à recouvrir ses pertes et regagner en termes de produits, soit d’envisager la mise en place de procédure spécifique et adaptée à la situation. Le plus important c’est “le temps de réaction”.

Un doute sur la continuité de l’activité, Nos consultants interviennent immédiatement pour un diagnostic et une proposition d’accompagnement. Le premier contact est gratuit car il permet de réaliser un pré diagnostic et de juger de la nécessité de mise en place ou non d’un plan de restructuration..

N’attendez donc pas, contactez nous !!


Notre mission au sein de votre entreprise et aux côtés du dirigeant

La mise en place d’une procédure est une étape importante que l’entreprise constate après une baisse soutenue de son activité. Il est important de prendre les mesures très tôt. Notre démarche est la suivante :

  • Un premier contact avec le chef d’entreprise permet d’effectuer une analyse des difficultés de l’entreprise et de définir exactement l’état économique de l’entreprise ;
  • Réalisation par nos conseillers d’un diagnostic économique de l’entreprise. Ce dernier se réalise en plusieurs étapes et sa durée se définit en fonction de l’activité ainsi que de la taille de l’entreprise ;
  • Après réalisation du rapport de diagnostic, il y a mise en place du PREE : Plan de Restructuration Economique de l’Entreprise  ;
  • Ce Plan de Redynamisation sera la nouvelle ligne stratégique que l’entreprise mettra en place dans les mois suivants. L’objectif est que ce PREE permette une relance des activités.

 


Une procédure a pour but de favoriser la réorganisation de l’entreprise en difficulté afin de permettre :
– La poursuite de son activité économique,
– Le maintien des emplois,
– et l’apurement de son passif.

L’entreprise à donc tout intérêt de réagir suffisamment assez tôt pour étudier les possibilités de relance de ses activités ; le temps de réaction du chef d’entreprise est donc primordial!!