L’outil FSC : l’EFM

L’outil FSC : L’EFM,
l’Enterprise Financial Management ou Management des systèmes Financiers de l’Entreprise

L‘EFM a été conçu par une association de compétences d’analystes financiers, d’économistes et d’experts comptables. Il est conçu dans le but de permettre une plus ample lecture des données comptables relatives à l’entreprise. Ainsi le chef d’entreprise et toutes les autres parties prenantes de l’entreprise auront une compréhension claire et précise du langage comptable de manière aisée. 

L’EFM retrace systématiquement des indicateurs clés de l’entreprise, des résultats issus d’hypothèses de décisions financières et des estimations d’évolution de l’activité sur 3 mois, 3 années ou 3 saisons de vente (selon la nature de l’activité).

L’EFM identifie les facteurs de croissance pour favoriser la prise de décision dans la gestion et favorise la mise en place d’un système interne de contrôle de gestion.
Outil d’identification des leviers forts et faibles d’une entreprise, l’EFM évalue également l’impact des charges sur la santé financière et la rentabilité économique de l’activité pour en définir sa ligne d’équilibre.


 – LE DÉVELOPPEMENT AUTREMENT©