L’outil FSC : LENNOR PGI

LENNOR PGI est un progiciel de gestion intégré développé par la FSC et qui permet d’effectuer un pilotage de l’activité via des tableaux de bords et des composantes d’analyses spécifiques. LENNOR PGI, entre autre est composé du :

Du TBA
Tableau de Bord Analytique

Le TBA facilite le pilotage de l’entreprise dans le cadre d‘une démarche d‘amélioration constante. … Le tableau de bord Analytique est un outil de gestion permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise en synthétisant les points clés de l’activité. Il poursuit deux objectifs : prévenir les difficultés et aider au pilotage de l’activité.

 De l’EFM
l’Enterprise Financial Management ou Management des systèmes Financiers de l’Entreprise

L‘EFM a été conçu par une association de compétences d’analystes financiers, d’économistes et d’experts comptables. Il est conçu dans le but de permettre une plus ample lecture des données comptables relatives à l’entreprise. Ainsi le chef d’entreprise et toutes les autres parties prenantes de l’entreprise auront une compréhension claire et précise du langage comptable de manière aisée. 

L’EFM retrace systématiquement des indicateurs clés de l’entreprise, des résultats issus d’hypothèses de décisions financières et des estimations d’évolution de l’activité sur 3 mois, 3 années ou 3 saisons de vente (selon la nature de l’activité).

L’EFM identifie les facteurs de croissance pour favoriser la prise de décision dans la gestion et favorise la mise en place d’un système interne de contrôle de gestion.
Outil d’identification des leviers forts et faibles d’une entreprise, l’EFM évalue également l’impact des charges sur la santé financière et la rentabilité économique de l’activité pour en définir sa ligne d’équilibre.

Des Indicateurs de Gestion et de Performance,

Les indicateurs de performance et de gestion, sont à la fois des outils de mesure de la santé de l’entreprise et des outils d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise et Ils permettront ainsi de connaître l’efficacité de la rentabilité de votre activité et surtout de son pilotage.

De la MATRICE DSE

La MATRICE DSE est un outil développé par la FSC et dont le but principal est d’impulsé la démarche stratégique (planifiée ou émergente) de l’entreprise. Via ce dispositif, nous mettons en lumière l’environnement extérieur de l’entreprise et définissions comment mettre en interaction les différents acteurs. 

Et bien d’autres d’outils de gestion contenus dans le progiciel…